Presse

Diapason d'Or Découverte décerné au disque Rameau Couperin !
"Comme il respire ! Comme il dessine La Couperin ! Comme il construit sa Gavotte et ses Folies ! Comme il saisit la nuance entre affection et tendresse ! Comme il parle bien cette langue délicate ! Et ce n'est qu'un début." Ivan A. Alexandre
"Un pianiste de grand talent, de par la richesse de sa personnalité, la sureté et l’élégance de son jeu, l’intelligence de son programme et de son propos musical."
Jany Campello (Classique News)
Rameau et Couperin, disque de la semaine dans Concertclassic :
"Coup de maître, vraiment, que ce premier disque, à classer haut, très haut, dans la discographie." Alain Cochard 

"On ne joue plus ainsi du piano, enfin on ne jouait plus, car c’est la boîte de Pandore qu’ouvre le jeune pianiste français, et tout un monde de licences poétiques se dévoile, vrai discours du tendre et du sensible, qui sait aussi virevolter jusqu’à une sorte de griserie" 
Jean-Charles Hoffelé

Article complet : http://www.artalinna.com/ (17 juillet 2018)

 

Clément Lefebvre remporte le 1er prix et le prix du public au Concours International de Piano James Mottram à Manchester !

 

"Ce jeu de piano est proprement merveilleux [...] fin, vivant, plein de délicatesse, tout est vraiment pensé . Quel naturel, quel charme !"
Philippe Cassard, France Musique

 

"Sous les doigts du soliste, le clavier se mue en vraie scène de théâtre, les thèmes en personnages [...] Le peps et la tendresse réunis [...]  Un pianiste dont vous n’avez fini d’entendre le nom."
Alain Cochard, Concertclassic - Lire l'article complet

 

 

"Interprétation magistrale de la Mort d'Isolde de Wagner transcrite par Liszt. On a rarement entendu un silence plus éloquent que celui qui a suivi les dernières notes."
Christian Larivière, La Voix du Nord

"Un véritable artiste !"
Gaëlle Le Gallic

 

Interview pour la revue Pianiste

"Clément Lefebvre est un musicien de haut niveau, un pianiste doté d'une technique parfaite, qui s'exprime d'une manière très musicale et poétique."
Alain Planès

 

"Sa technique, et son répertoire très large, lui permettent d'aborder tous les styles de Rameau à Messiaen avec une belle sensibilité et une maturité remarquable." 
Roger Muraro